L’utilisation de Bitcoin comme réserve de valeur continue de croître en tant que récit avec des facteurs externes qui font de l’actif numérique une option attrayante dans le climat actuel. Bitcoin se construit comme un „ or numérique “ depuis un certain temps maintenant, mais il commence à être pris au sérieux car les options alternatives traditionnelles se font pincer lorsqu’il s’agit de stocker de la valeur.

Avec l’impact sur le marché induit par Covid-19, le système financier mondial a été mis à rude épreuve et des politiques monétaires ont été proposées qui ne conviennent pas très bien à l’épargnant. On parle constamment d’abaisser le taux d’intérêt ou d’induire des taux d’intérêt négatifs. Et maintenant, la Fed est sorti et a dit que l‘ inflation serait autorisé à la tête plus que son objectif de 2%, mais seulement temporairement.

Une inflation plus élevée est également liée aux États-Unis et aux autres grandes banques centrales qui entreprennent une vaste campagne pour imprimer plus d’argent et inonder l’économie d’une offre renforcée. C’est une façon connue de voir l’inflation se produire et une autre façon de dévaluer la valeur d’une monnaie.

Dans le même temps, Bitcoin est un actif qui lutte activement contre ces taux d’inflation plus élevés ainsi que contre les taux d’intérêt plus bas. Pour une personne qui recherche son argent pour garder sa valeur, ainsi que pour garder de l’argent économisé, la situation actuelle ne convient pas.

La poussée vers Bitcoin comme alternative est encore nouvelle et incertaine, mais qui ne cesse de croître à mesure qu’elle devient plus normalisée et légitimée et devient une option viable dans le climat actuel.

Hausse de l’inflation

Alors que la Fed et d’autres grandes banques centrales ont proclamé qu’elles n’avaient pas peur d’imprimer des billions de dollars pour stimuler les dépenses à court terme, les inquiétudes à long terme étaient que l’inflation pourrait survenir. Le point d’inflation généralement accepté est inférieur à 2%, mais cela semble avoir changé.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a confirmé que l’inflation serait autorisée à dépasser la cible de 2% de la Fed, mais seulement temporairement.

«Après des périodes où l’inflation a été inférieure à 2%, une politique monétaire appropriée visera probablement à atteindre une inflation légèrement supérieure à 2% pendant un certain temps», a déclaré Powell .

«En cherchant à atteindre une inflation moyenne de 2% au fil du temps, nous ne nous attachons pas à une formule mathématique particulière qui définit la moyenne.»

Lors de cette annonce, le prix du Bitcoin a grimpé à 11600 $ après être retombé à 11000 $. L’idée étant que ces types de commentaires de la Fed brossent un tableau plus agréable pour les investisseurs Bitcoin et stimulent la demande.

Temps de havre de paix

Plus encore, et conformément au fait que Bitcoin est un „ or numérique “, l’or a grimpé à plus de 1 970 $ alors que les informations arrivaient de la Fed, en hausse de plus de 30 $ par rapport à 1 940 $ au cours de la semaine. Plus encore, l’indice des devises USD, qui avait chuté, a encore baissé au début du discours.

Le fait que l’or et le Bitcoin aient bénéficié de cette décision de la Fed, et que le dollar américain en ait souffert, montre un changement de potentiel pour les investisseurs et les épargnants à l’avenir. Bitcoin est peut-être encore en train de trouver ses marques, mais une valeur refuge comme l’or sera un bon choix dans les mois et les années à venir si l’inflation augmente.

Au fur et à mesure que le dollar souffre davantage de ces politiques, l’épargne deviendra plus spécialisée et il est probable que Bitcoin trouvera plus de place dans ce secteur.

Next Post

Analista diz que um preço de $17.000 para Bitcoin é provável até o final do ano

Do Sep 3 , 2020
De acordo com um analista, o bitcoin pode potencialmente atingir um preço de mais de $17.000 até o final do ano. Bitcoin atingindo $17.000? As […]